Bienvenue aux Trois T avec CoinJar. Chaque quinzaine, nous explorons un grand thème, un commerce intéressant et une bonne analyse technique à l’ancienne (avec la permission de Tom des gourous du commerce Évolution des devises).
L’attaque des jpeg
Janvier a été un mois à oublier pour la crypto. Effrayé par les craintes d’inflation et la possibilité d’un environnement à taux d’intérêt élevé et à risque, Bitcoin a perdu plus de la moitié de sa valeur tandis que la capitalisation boursière totale de la crypto a chuté de plus de 1 000 milliards de dollars américains. Le volume était minuscule et les nouveaux utilisateurs se sont taris.
Encore tandis que la cryptopocalypse se profilaitau moins un segment du marché faisait du foin : les NFT.
Selon la plupart des mesures, janvier était le meilleur mois du marché NFT, constatant un nombre record de transactions, d’utilisateurs actifs et de prix moyens, ainsi que des volumes de recherche Google en plein essor. Chaque jour, OpenSea comptabilise près d’une transaction Ethereum sur cinq.
L’intérêt de recherche mondial de Google Trends pour « NFT » a dépassé « crypto », et commence même à rattraper celui de « bitcoin ».
h/t @Delphi_Digital pic.twitter.com/dpZQvzB2Is
– déplié. (@cryptounfolded) 4 février 2022
Alors que les NFT se retrouvent actuellement au milieu d’une guerre culturelle de la Terre brûlée (au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, certaines personnes les détestent vraiment, vraiment), du point de vue du marché, il est étrange de les voir si fortement décorrélés de la crypto dans son ensemble. En ce qui concerne les crashs cryptographiques, les valeurs aberrantes ne sont pas censées exister.
Mais peut-être que cela témoigne des différences innées sur le marché NFT, où la communauté, le statut et la spéculation se combinent de manière étrange et imprévue. Ajoutez à cela une profonde illiquidité et vous obtenez la recette d’un marché qui fait ses propres mouvements.
Bien sûr, c’est facile (et amusant !) de plonger dessus les pires dérives de la scène NFT. Mais en tant qu’investisseur, l’élan est tout – et en ce moment, pour le meilleur ou pour le pire, les NFT l’ont.
Hors de portée
Alors que les périodes de croissance et de déclin extrêmes peuvent donner l’impression que des objectifs franchement insensés seront bientôt à portée de main – « Nous allons atteindre 100 000 $ ! Non, attendez, nous allons à 10 000 $ ! – un zoom arrière peut vous donner une nouvelle perspective sur l’endroit où nous pourrions réellement nous situer dans le cycle du marché.
Selon de nombreux analystes, la réponse est simple : nous sommes dans une large et longue fourchette MF-ing. Selon cette lecture, tout ce qui s’est passé l’année dernière, tous ces hauts vertigineux et ces bas écrasants, a été essentiellement Bitcoin s’établissant entre 30 000 $ US et 60 000 $ US, avec tout un tas de supports, de résistances et d’écarts entre les deux.
Comme $ BTC entre dans la zone verte. Ma montre Bera se termine et la montre bulla commence
C’est fou comme ça marche. Des mois de publication d’ours basée sur la macro après une déviation.
Bientôt la plupart penseront que c’est fini, alors que ça ne fait que commencer
Les milliardaires, les nations, les institutions se disputent la rareté
(X) pic.twitter.com/0vcuRAahw6
-Pentoshi 🐧 (@ Pentosh1) 3 février 2022
Si tel est le cas, il n’y a aucune raison d’être particulièrement haussier ou baissier jusqu’à ce que Bitcoin éclate de manière décisive dans un sens ou dans l’autre. Vous essayez simplement d’acheter près du bas et de vendre près du haut.
Cependant, lorsqu’une gamme est aussi grande et se forme aussi longtemps, il va falloir beaucoup de force pour la libérer. Alors ne soyez pas surpris si nous continuons à rebondir et à avoir les mêmes conversations dans 3, 6 ou 12 mois. Mais quand il finit par éclater…
$ BTC M
Nous avons passé une année complète dans cette gamme à consolider juste au-dessus d’ATH. Imaginez-le comme une fusée. Nous avons explosé hors de la terre, frappé la lune et passé 12 mois à faire le plein. Plus nous passons de temps à faire le plein, plus nous transportons de carburant, donc plus nous pouvons voyager loin. Prochain arrêt Mars ! pic.twitter.com/6GvLJG4wJn
— M. ParaBULLic (@iLiquidatebots) 1 février 2022
BTC se sépare
Après presque trois mois de punition, Bitcoin a finalement traversé la résistance diagonale qui le maintenait coincé. La rupture s’est produite avec style avec le roi qui a également traversé l’EMA 20D et la puissante résistance à 41,5 000 $ US.
Selon Tom de FX Evolution, la prochaine résistance clé se situe à 46 000 $ US. Dépassez cela et les taureaux montreront vraiment qu’ils sont sérieux.
L’histoire est similaire pour Ethereum. La tendance à la baisse de novembre a été brisée, ainsi que l’EMA 20D, laissant l’EMA 50D assis entre elle et un nouveau test du niveau à 3400 $ US.
Bien qu’il soit encore trop tôt pour appeler cela un renversement définitif, une certaine confiance peut être trouvée dans la quantité relativement stable de shorts BTC sur Bitfinex (AKA où les baleines font du commerce) – suggérant que les grands acteurs ne sont pas pressés de court-circuiter le marché retour aux oubliettes.
CoinJar est le plus ancien échange cryptographique d’Australie. Depuis 2013, CoinJar a aidé plus d’un demi-million d’Australiens à acheter et à vendre des milliards de dollars en crypto-monnaie.
Évolution des devises est la première communauté australienne de trading forex, actions et crypto.